Retour

Électromécanicien d'engins aéroportuaires

France > Nice Côte d'Azur

TCR est le leader mondial de la location et de la maintenance d’équipements sur les aéroports. Nous veillons à ce que les grandes entreprises de logistique et les compagnies aériennes disposent de véhicules opérationnels toujours prêts à servir, de la Belgique à l’Australie, pour le transport de bagages comme pour le remorquage des appareils. Grâce à une grande diversité au niveau des équipements et des clients, TCR propose des emplois pour les personnes qui aiment relever des défis et souhaitent travailler dans le domaine magique de l’aviation. Le groupe TCR est présent dans 20 pays, sur plus d’une centaine d’aéroports, emploie 1 300 personnes et gère plus de 30 000 équipements.

TCR France offre une expertise dans les domaines de la location, de la maintenance et de la gestion de flotte. Rejoignez nos équipes d'experts au cœur de l'aéroport de Nice !

Dans le cadre de notre développement rapide, nous recrutons un.e Mécanicien / Electromécanicien F/H.

Rattaché au Chef d'atelier, vous assurez les travaux d'entretien, de réparation et de maintenance préventive et curative des engins aéroportuaires (GSE) et des équipements qui les composent, conformément aux référentiels de maintenance et normes réglementaires.

Dans ce cadre, vous :

  • Analysez, diagnostiquez, résolvez les problèmes.
  • Remettez en état les éléments défectueux.
  • Établissez les rapports techniques.

Polyvalent(e) et autonome, vous pouvez également être amené à :

  • Utiliser les synoptiques de dépannage et lire des schémas électriques complexes.
  • Utiliser les bancs de charges pour GPU.

dans le respect des délais d'intervention des dépannages et des plannings.

Profil :

De formation initiale technique de type maintenance, mécanique ou électrotechnique, ou avec une expérience équivalente, vous avez obligatoirement déjà travaillé dans la maintenance d'engins (aéroportuaire, agricole, poids lourds, travaux publics, matériels de manutention ou chariots élévateurs). Vous avez des connaissances en hydraulique, en électricité et en chaudronnerie. Vous êtes l'aise avec la rédaction de rapports. Vous êtes organisé, très autonome, polyvalent et flexible. Force de proposition, vous avez le sens du travail en équipe.

Le Permis B est obligatoire car il y a des interventions à faire sur les pistes.

Éligibilité au badge aéroportuaire.

Poste à pourvoir immédiatement.




Contact Person: Christine Meunier

Date limite de candidature: 31/12/2019

Postuler à cet emploi


Share this on:
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin